Nos prestations
- Mettre à disposition les appareils d’assistance respiratoires.
- Montrer comment les utiliser et les entretenir.
- Répondre à vos questions, donner des conseils à vous et à votre entourage pour gérer les symptômes de la maladie.
- Effectuer les contrôles et les mesures thérapeutiques nécessaires à votre santé respiratoire.
- Veiller à ce que vous utilisiez les appareils et les médicaments conformément à la prescription.
- Informer le médecin prescripteur du déroulement de votre thérapie.
- Communiquer si nécessaire avec les autres prestataires de soins intervenant auprès de vous, avec votre autorisation.
À retenir
Pour obtenir les prestations de soins respiratoires, il est indispensable d’avoir une prescription médicale et de renouveler celle-ci chaque année.
Prix et paiement des prestations
Sur prescription médicale uniquement, votre assurance-maladie de base prend en charge les coûts du traitement à domicile.
Les prix de nos prestations et de location des appareils de soins respiratoires sont fixés par tarifsuisse et HSK (Helsana, Sanitas et KPT) dans le cadre des prestations de l’assurance maladie (LAMal).
Ces prix sont indiqués sur le contrat de location.
Durée du contrat et résiliation
Le contrat de location vous est remis au début de votre prise en charge avec nos explications sur les modalités et les conditions générales. Nous conservons un double du contrat.
Le contrat est reconduit tacitement avec le renouvellement de la prescription médicale.
Le contrat est résilié dès l’instant où la thérapie respiratoire est interrompue ou terminée.
Un collaborateur organisera le plus rapidement possible avec vous le moment pour récupérer l’appareil de thérapie respiratoire.